fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, mars 2, 2021
26,050
Personnes infectées
Updated on 02/03/2021 8:02 pm
4,873
Personnes en soins
Updated on 02/03/2021 8:02 pm
20,466
Personnes guéries
Updated on 02/03/2021 8:02 pm
711
Personnes mortes
Updated on 02/03/2021 8:02 pm

Assemblée nationale : Josué Mufula promet d’initier une motion de défiance contre Gilbert Kankonde !




Le député national Josué Mufula dit être surpris de la nouvelle selon laquelle, le vice premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde ne pourra pas se présenter à l’Assemblée nationale pour répondre à l’interpellation lui adressée sur la persistance de l’insécurité dans certaines parties de la RDC.

Malgré cela, ce membre de la Commission de la défense et sécurité de la chambre basse du Parlement indique qu’il va poursuivre sa démarche jusqu’à obtenir gain de cause.

Si le ministre de l’intérieur ne se présente pas à la chambre basse du parlement, Josué Mufula promet que son interpellation va se transformer en motion de défiance à la session parlementaire de septembre.

« En réunion importante dans la résidence officielle de la présidente Mabunda, j’apprends que le ministre de l’intérieur a écrit ce matin au bureau de l’Assemblée nationale disant qu’il serait absent de Kinshasa pendant 3 semaines et ne pourra donc pas venir répondre à l’interpellation lui adressée. J’ai demandé solennellement à la présidente Mabunda qu’est-ce que je dois dire pendant les vacances parlementaires à mes électeurs qui sont chaque jour tués et kidnappés puisque le VPM de l’intérieur n’est pas venu sous prétexte qu’il a voyagé ? Et j’attends la réponse de sa propre bouche », a dit cet élu de Goma.

Et d’ajouter : « Si la présidente Mabunda valide cette lettre du VPM de l’intérieur, et bien, septembre n’est pas loin. Il m’aura toujours sur son chemin tant qu’à Goma, le phénomène 40 voleurs et les kidnappings continueront ».

Cette interpellation fait suite à la persistance de l’insécurité au pays, particulièrement dans les provinces de l’Est.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Assemblée nationale : Josué Mufula promet d'initier une motion de défiance contre Gilbert Kankonde ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.