fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, mars 2, 2021
26,050
Personnes infectées
Updated on 02/03/2021 8:02 pm
4,873
Personnes en soins
Updated on 02/03/2021 8:02 pm
20,466
Personnes guéries
Updated on 02/03/2021 8:02 pm
711
Personnes mortes
Updated on 02/03/2021 8:02 pm

Kinshasa: « le seul moyen pour Félix Tshisekedi de sauver son mandat, c’est la dissolution du parlement (Serge Nzenze)




Serge Nzenze, président national de la ligue de jeunes du Parti Le Transformateurs (PLT), parti politique Cher à Toussaint Alonga estime que le seul moyen pour le président de la République Félix Antoine Tshisekedi de sauver son mandat est de dissoudre le parlement, qui selon lui, est le fruit d’une lotterie électorale.

<<Le sang est pour le corps humain et la légitimité est pour les institutions. Nous sommes là pour dire à nos parlementaires que trop c’est trop. Notre souci est que cette fois-ci que la Commission électorale nationale indépendante CENI ait des animateurs crédibles, pour des élections crédibles en 2023. C’est pour cette raison que nous sommes dans la rue>> a dit Serge Nzenze, président national de la ligue de jeunes du Parti politique Le Transformateur.

Une manifestation interdite

Ce dernier estime que l’interdiction de ladite manifestation n’avait pas sa raison d’être. Il estime, en outre, que Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville province de Kinshasa voulait tout simplement étouffer l’expression démocratique.

<< Nous sommes dans un régime d’information et pas d’autorisation. Gentiny Ngobila est tout simplement incapable d’assumer ses responsabilités. Cette manifestation a été une occasion pour lui de démontrer sa capacité de gestion, mais malheureusement Ngobila a été encore une fois de plus incapable>>, a-t-il ajouté.

Le président national de la ligue de jeunes du Parti Le Transformateur appelle la jeunesse congolaise à rester mobilisée et à ne pas céder à la peur. Selon lui, cette révolution doit continuer pour un lendemain meilleur.

Kinshasa: "le seul moyen pour Félix Tshisekedi de sauver son mandat, c'est la dissolution du parlement (Serge Nzenze) 1

Par ailleurs,  Il a appelé Félix Tshisekedi à être brave et à dissoudre le parlement qui , selon lui, reste la seule et unique solution pour sauver son mandat.

<< Nous sollicitons à Félix Antoine Tshisekedi d’être brave, nous sommes derrière lui pour la dissolution du parlement issu d’une lotterie électorale enfin de sauver son mandat>> a conclu Serge Nzenze.

Rappelons que l’union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) avait appelé à une manifestation ce jeudi 09 juillet pour dénoncer l’entérinement de Ronsard Malonda comme nouveau président de la commission électorale nationale indépendante. Cette appelle a été suivi par plusieurs partis politiques qui ont également appelé leurs militants dans la rue.

Le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya avance un bilan provisoire de 3 personnes tuées et plusieurs blessés graves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kinshasa: "le seul moyen pour Félix Tshisekedi de sauver son mandat, c'est la dissolution du parlement (Serge Nzenze) 3

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.