fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, avril 10, 2021
28,511
Personnes infectées
Updated on 10/04/2021 12:04 pm
1,925
Personnes en soins
Updated on 10/04/2021 12:04 pm
25,841
Personnes guéries
Updated on 10/04/2021 12:04 pm
745
Personnes mortes
Updated on 10/04/2021 12:04 pm

Marche anti Ronsard Malonda : Franck Diongo et son parti politique s’alignent derrière l’UDPS !




Franck Diongo, président national du  Mouvement Lumumbiste Progressiste-MLP a annoncé ce mercredi 08 juillet qu’il sera dans la rue demain jeudi 09 juillet  pour participer à la marche de l’UDPS contre la désignation de Ronsard Malonda à la présidence de la CENI.

Franck Diongo promet une forte mobilisation de la population à partir de la commune de Ngaliema jusqu’au palais du peuple.

« L’UDPS a lancé l’appel à manifester, mais la manifestation concerne tous les patriotes et partis politiques qui veulent s’opposer à Malonda et qui veulent également la dissolution de l’Assemblée nationale. Moi même je serai physiquement sur terrain avec les militants du MLP dans l’axe de Ngaliema jusqu’au palais du peuple », a déclaré Franck Diongo à nos confrères de 7SUR7.CD.

Franck Diongo estime que Ronsard  Malonda est un pion du Camp de Joseph de Kabila. Ce dernier a également  appelé à la dissolution du parlement.

« La marche aura bel et bien lieu, et j’appelle tout le monde à y participer, parce que Malonda égale Malu-Malu, Mulunda, Nangaa et Kabila. Il est le chargé des missions de Kabila pour préparer son retour en 2023. Donc, le peuple doit manifester pour que le chef de l’État n’accepte pas cela. De deux, ce parlement qui réagit par des voies irrégulières doit être dissout », conclut-il.

Signalons que le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a fait savoir le mardi 07 juillet 2020 lors d’une réunion avec les différents organisateurs de marche à Kinshasa, qu’il ne pouvait pas prendre acte de la demande de manifestation politique suite à l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’état congolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Marche anti Ronsard Malonda : Franck Diongo et son parti politique s'alignent derrière l'UDPS ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.