fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, mars 1, 2021
25,913
Personnes infectées
Updated on 01/03/2021 8:52 pm
6,255
Personnes en soins
Updated on 01/03/2021 8:52 pm
18,951
Personnes guéries
Updated on 01/03/2021 8:52 pm
707
Personnes mortes
Updated on 01/03/2021 8:52 pm

Sud-Kivu: la ligue des jeunes de l’UNC décrète une marche dénommée  » mercredi méchant » pour exiger la libération de Vital Kamerhe




Pour exiger la libération de Vital Kamerhe, président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) condamné à 20 ans des travaux forcés pour le détournement de deniers publics, la ligue des jeunes de la fédération de la province du Sud-Kivu décrète chaque mercredi, à dater de ce 08 juillet, une marche dénommée « mercredi méchant ».

Dans une déclaration rendue publique le vendredi 3 juillet, la ligue des jeunes de l’UNC appelle au sacrifice de l’avant-midi.

« Ce jour dénommé mercredi méchant symbolise le jour de l’arrestation injuste de Vital Kamerhe, consisterait pour la jeunesse de l’UNC Sud-Kivu à mener des actions pacifiques. Les Sud-Kivutiens sont priés de sacrifier l’avant-midi de chaque mercredi pour exiger la libération de son fils Vital Kamerhe, ne peuvent donc aller à leur travail quotidien qu’à partir de 12 heures », ont ils dit dans leur déclaration.

Les jeunes de l’UNC demandent à la communauté internationale de briser le silence face à la détention Vital Kamerhe dont ils qualifient « d’arbitraire » et politique qui, selon eux, compromet la cohésion sociale avec le risque de plonger le pays dans une instabilité indescriptible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sud-Kivu: la ligue des jeunes de l'UNC décrète une marche dénommée " mercredi méchant" pour exiger la libération de Vital Kamerhe 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.