fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, mars 8, 2021
26,627
Personnes infectées
Updated on 08/03/2021 7:58 pm
3,483
Personnes en soins
Updated on 08/03/2021 7:58 pm
22,432
Personnes guéries
Updated on 08/03/2021 7:58 pm
712
Personnes mortes
Updated on 08/03/2021 7:58 pm

Marche anti Malonda : Moïse Katumbi maintient la manifestation malgré l’interdiction du gouverneur du Haut-Katanga !




L’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga, membre de la plateforme Lamuka et président national de l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi se montre déterminé à manifester ce lundi 13 juillet à Lubumbashi pour dénoncer le choix de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante-CENI.

Une manifestation interdite par le gouvernement provincial qui a rappelé le samedi 11 juillet 2020, la nécessité de respecter les mesures de l’état d’urgence sanitaire édictées par le chef de l’État, interdisant ainsi le ressemblement de plus de 20 personnes.

« Notre pays est en état d’urgence décrété par le Président de la République. Voilà pourquoi nous rappelons que marcher est un droit fondamental mais face à la situation sécuritaire que traverse notre province ainsi que la situation sanitaire préoccupante du moment, il est impérieux que chacun devant sa conscience fasse un choix », a dit Joseph Kayumba, porte-parole du gouvernement provincial du Haut-Katanga.

Plusieurs partis politiques, certaines associations de la société civile et mouvements citoyens, ont annoncé des manifestations le lundi 13 juillet prochain à Lubumbashi contre la décision de l’Assemblée nationale qui a entériné  Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Marche anti Malonda : Moïse Katumbi maintient la manifestation malgré l'interdiction du gouverneur du Haut-Katanga ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.