fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, mars 8, 2021
26,541
Personnes infectées
Updated on 08/03/2021 9:48 am
3,397
Personnes en soins
Updated on 08/03/2021 9:48 am
22,432
Personnes guéries
Updated on 08/03/2021 9:48 am
712
Personnes mortes
Updated on 08/03/2021 9:48 am

Marche anti Ronsard Malonda : « la RDC n’est ni l’otage, ni propriété privée d’un groupe de personnes » (Jean-Marc Kabund)




Malgré l’interdiction de manifestation formulée par le gouverneur de la ville de Kinshasa pour le jeudi 09 juillet prochain suite à l’état d’urgence sanitaire décrété par la chef de l’État, Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social-UDPS appelle les congolais à manifester pacifiquement.

« La RDC n’est ni l’otage, ni propriété privée d’un groupe de personnes pour que le FCC en dispose en passant outre tout consensus national et de fouler aux pieds nos lois », a-t-il écrit sur son compte Twitter ce mardi 07 juillet.

Le député national Jean-Marc Kabund mobilise les congolais contre l’entérinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée nationale comme le nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante-CENI.

« Congolais, levons-nous tous pacifiquement ce jeudi 9 juillet et disons non à la supercherie. Que Dieu protège la RDC », a-t-il conclu.

À titre de rappel, une délégation de l’UDPS a été reçue hier mardi 7 juillet par le gouverneur de la ville de Kinshasa sur les modalités de cette marche.

Le gouverneur a brandi la mesure de l’état d’urgence sanitaire pour dire non à cette manifestation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Marche anti Ronsard Malonda : « la RDC n’est ni l’otage, ni propriété privée d’un groupe de personnes » (Jean-Marc Kabund) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.