fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, avril 11, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 11/04/2021 4:11 am
1,956
Personnes en soins
Updated on 11/04/2021 4:11 am
25,841
Personnes guéries
Updated on 11/04/2021 4:11 am
745
Personnes mortes
Updated on 11/04/2021 4:11 am

Marches à Kinshasa : Gentiny NGOBILA stoppe le PPRD et l’UDPS!




Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, annule les marches du PPRD et de l’UDPS, annoncées pour ce jeudi 9 juillet à Kinshasa.

Dans une correspondance datée de mardi 7 juillet adressée à Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’UDPS, le Gouverneur de la ville de Kinshasa oppose à la demande de l’UDPS, l’état d’urgence sanitaire décrété par le Président Félix Tshisekedi, pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19 dans le pays.

Dans sa correspondance, Gentiny Ngobila rappelle à l’UDPS/Tshisekedi que ledit état d’urgence est assorti des mesures restrictives, en l’occurrence l’interdiction de rassemblement de plus de 20 personnes et le respect de la distanciation physique.

Vous comprendrez que dès lors que l’organisation d’une marche, fut-elle pacifique, serait en violation expresse de ces mesures barrières préconisées par les autorités, sanitaires locales et internationales. D’où, le refus catégorique de l’autorité urbaine de la ville province de Kinshasa à donner une suite favorable à la requête du parti Tshisekediste.

De même, dans la correspondance de Gentiny Ngobila, adressée à Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint du parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD). Dans sa lettre datée du 6 juillet, ce dernier a informé le numéro 1 de la ville de Kinshasa, de l’organisation d’une série de manifestations du PPRD mercredi 8 juillet pour soutenir les institutions du pays.

Dans la même optique, il est évident de croire que la démarche prochaine de LAMUKA subira la même rigueur. Une communication de cette plateforme cosigné par Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Adolphe Muzito, projette d’une marche populaire lundi 13 juillet prochain à Kinshasa.

Serge Bokatola/Bisonews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Marches à Kinshasa : Gentiny NGOBILA stoppe le PPRD et l'UDPS! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.