fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, mars 5, 2021
26,340
Personnes infectées
Updated on 05/03/2021 11:13 pm
5,028
Personnes en soins
Updated on 05/03/2021 11:13 pm
20,601
Personnes guéries
Updated on 05/03/2021 11:13 pm
711
Personnes mortes
Updated on 05/03/2021 11:13 pm

Politique : Kitenge Yezu n’adopte t-il pas la même attitude que les présumés dictateurs d’hier?




Le Haut représentant du chef de l’Etat, Kitenge Yezu s’en prend violemment à Cardinal Fridolin Ambongo. Le collaborateur du président Félix Tshisekedi estime que Fridolin Ambongo est plus attiré par sa passion  politique en lieu et place de son devoir de pasteur.

« Un Haut Dignitaire catholique dont le cœur balance entre passions et devoirs compromet le devenir de la Communauté. Il vaut mieux trébucher avec les pieds qu’avec la langue. Convenons que «barba non facit philosophum» qui signifie la barbe ne fait pas le philosophe. Plutarque », écrit Kitenge Yezu sur son compte Twitter.

Le haut représentant du chef de l’état congolais ne compte plus laisser les critiques contre Félix Tshisekedi passées inaperçus. Kitenge Yezu se dit prêt à défendre  le président face aux provocations des officiels ou des partenaires du chef de l’état au mépris des principes de respect mutuel

« Je me suis fait l’impérieuse et naturelle obligation de défendre le PR face aux provocations des officiels ou des partenaires au mépris des principes de respect mutuel. Droit de réciprocité et non de rupture. Je reste disponible pour fournir les efforts afin de réunir les épars », peut- on lire son tweet du 29 juin dernier.

Rappelons que lors de son homélie du 30 juin dernier à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, cardinal Fridolin Ambongo a farouchement critiqué la politique menée par les autorités congolaises qui selon lui, cette politique serait centré sur les intérêts individuels au détriment de l’intérêt général général.

Il a par ailleurs critiqué la coalition FCC- CACH qui, selon lui, est au pouvoir en foulent au pied l’espoir de changement réellement souhaité par le peuple congolais lors des dernières élections de 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Politique : Kitenge Yezu n'adopte t-il pas la même attitude que les présumés dictateurs d'hier? 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.