fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, mai 18, 2021
30,620
Personnes infectées
Updated on 18/05/2021 11:57 am
3,241
Personnes en soins
Updated on 18/05/2021 11:57 am
26,603
Personnes guéries
Updated on 18/05/2021 11:57 am
776
Personnes mortes
Updated on 18/05/2021 11:57 am

RDC : Aubin Minaku et Garry Sakata ont échangé avec le Cardinal Ambongo sur les trois propositions des lois controversées




Les co-auteurs des trois propositions des lois sur la réforme de la justice, les députés nationaux  Aubin Minaku et Garry Sakata ont été reçus le dimanche 19 juillet, par le cardinal Fridolin Ambongo à Kinshasa.

Au cours de cette rencontre, Il était question pour les deux élus d’expliquer au cardinal Fridolin Ambongo le bien fondé de leurs 3 propositions de loi « controversées » sur la réforme de la justice.

Au terme ces échanges, Aubin Minaku a indiqué à la presse qu’au stade actuel, lui et son collègue ne peuvent plus retirer les 3 propositions de loi.

« Nous n’avons plus tel que nous sommes là le pouvoir de retirer. Il est question que la loi soit analysée par la plénière. Mais avant d’être analysées, que les 3 lois soient plutôt programmées par le bureau de l’Assemblée nationale. Mais la programmation de ces 3 lois se fera en tenant compte notamment de la dynamique populaire », a dit Aubin Minaku.

Aubin Minaku estime que pour que cette dynamique populaire soit positive, il faut respecter le devoir des députés d’informer la population sur les tenants et les aboutissants de ces 3 propositions de loi.

« Nous sommes respectueux de la population, nous sommes respectueux de ceux qui peuvent éclairer la lanterne de tout le monde notamment le cardinal, c’est ce que nous avons fait », ajoute Aubin Minaku.

Les co-auteurs de ces trois propositions des lois annoncent qu’ils échangeront dans les jours à venir avec les magistrats.

« Nous allons échanger avec les magistrats parce qu’ils sont les premiers concernés et pour le reste je vous garanti qu’il n’y a aucune disposition dans ces 3 propositions de loi qui violentent la population », conclu l’ancien président de l’Assemblée nationale

Rappelons que les 3 propositions de loi initiées par les deux députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata sont loin de faire l’unanimité au sein de la classe sociopolitique congolaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : Aubin Minaku et Garry Sakata ont échangé avec le Cardinal Ambongo sur les trois propositions des lois controversées 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.