fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, avril 10, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 10/04/2021 8:08 pm
1,956
Personnes en soins
Updated on 10/04/2021 8:08 pm
25,841
Personnes guéries
Updated on 10/04/2021 8:08 pm
745
Personnes mortes
Updated on 10/04/2021 8:08 pm

RDC : Félix Tshisekedi a présidé une réunion du Haut Commandement militaire élargie aux commandants régions et des secteurs opérationnels de l’ensemble  du pays




Le président de la République Félix Tshisekedi a dirigé, ce samedi 11 juillet 2020, une réunion du Haut Commandement militaire élargie aux commandants régions et des secteurs opérationnels de l’ensemble  du pays au palais de la nation.

C’est pour la deuxième fois que le Chef de l’État réunisse les têtes couronnées de l’Armée dans ce format.

Au menu des leurs échanges, la situation sécuritaire du pays. Une présentation générale a été faite par le Chef d’état-major général  des FARDC, le Général  d’armée   Célestin  Mbala Musiense avec des interventions de certains autres officiers.

Rappelons que lors du conseil des ministres du 3 juillet dernier, Félix Tshisekedi avait dit aux membres du gouvernement  qu’il était au courant « des tentatives de rébellion à l’Est de la République ».

Les échanges ont également tourné sur les opérations militaires en Ituri, au Nord-Kivu et au Sud-Kivu.

Dans la partie causerie morale, Félix Tshisekedi, en sa qualité  de  Commandant Suprême des Forces armées, a rappelé que la situation est inquiétante et qu’il compte sur la loyauté et la détermination de chacun d’entre eux. Il est également revenu sur plusieurs éléments dont les incursions des armées étrangères. Le chef de l’Etat a dit sa détermination à avancer également sur le terrain diplomatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : Félix Tshisekedi a présidé une réunion du Haut Commandement militaire élargie aux commandants régions et des secteurs opérationnels de l'ensemble  du pays 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.