fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, mars 9, 2021
26,627
Personnes infectées
Updated on 09/03/2021 7:06 am
3,483
Personnes en soins
Updated on 09/03/2021 7:06 am
22,432
Personnes guéries
Updated on 09/03/2021 7:06 am
712
Personnes mortes
Updated on 09/03/2021 7:06 am

RDC : « Félix Tshisekedi devrait répondre politiquement dans le procès 100 jours » (Martin FAYULU)




« Félix Tshisekedi devrait répondre politiquement dans le procès 100 jours », tels sont les propos tenus par Martin Fayulu Madidi lors de son adresse du 30 juin, date qui marque l’indépendance de la République démocratique du Congo. Selon lui, ledit programme est une planification du régime en place pour détourner les derniers publics.

L’homme de la vérité des urnes a dévoilé la responsabilité de Félix Tshisekedi dans cette affaire. À l’en croire, le fait que le Président de la République a été cité à maintes reprises durant le procès de 100 jours en est une révélation palpable.

Par ailleurs, MAFA regrette que le pouvoir de Tshisekedi soit une suite logique des actes pourtant décriés durant l’exercice de son prédécesseur, Joseph Kabila.

« En effet, après les épisodes ahurissants de mauvaise gestion, de bradage du patrimoine minier, pétrolier, forestier, de volatilisation des recettes publiques, de privatisation du patrimoine foncier et de l’accaparement de certains biens de l’Etat par les profiteurs du régime de Monsieur Kabila, voilà que, en bonne élèves, leurs complices dans le Hold-up électoral de décembre 2018 nous présentent, dans la continuité, un feuilleton nauséabond sur le montage d’un plan de détournement massif des deniers baptisés  « programme d’urgence des 100 jours », oeuvre d’un pouvoir issu du deal de la honte, en définitive de la trahison et de l’indignité », a laissé entendre le président national de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement-ECIDE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : « Félix Tshisekedi devrait répondre politiquement dans le procès 100 jours » (Martin FAYULU) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.