fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, avril 10, 2021
28,511
Personnes infectées
Updated on 10/04/2021 1:04 pm
1,925
Personnes en soins
Updated on 10/04/2021 1:04 pm
25,841
Personnes guéries
Updated on 10/04/2021 1:04 pm
745
Personnes mortes
Updated on 10/04/2021 1:04 pm

RDC : Félix Tshisekedi instruit le premier ministre à veiller sur la stabilisation du franc congolais et attend un rapport à ce sujet (Conseil des ministres)




La question de la dépréciation du franc congolais face au dollars américain été au centre des préoccupations de la 41ème conseil des ministres tenu le vendredi 24 juillet sous l’égide du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo via visioconférence.

Au cours de cette réunion du gouvernement, Tshisekedi a reconnu que les couches sociales les plus vulnérables de la population subissent de plein fouet la dépréciation monétaire.

Selon le porte-parole du gouvernement, le chef de l’État a réitéré l’instruction qu’il avait déjà donnée au premier ministre de veiller à ce que le ministre des finances et le gouverneur de la Banque Centrale du Congo qui ont la responsabilité de la stabilité de la monnaie, prennent les mesures pertinentes pour arrêter cette dépréciation.

Félix Tshisekedi a manifesté sa détermination à s’impliquer dans le règlement de ce dossier en exigeant un rapport hebdomadaire à ce sujet.

Notons que sur terrain, la monnaie locale, c’est-à-dire le franc congolais, continue sa chute libre sur le marché des changes. Actuellement, 1 dollars américains s’echange au tour de 2.000, 2.010, voire 2.020 Franc congolais. Une situation qui impacte sur la situation socio-économique de la population congolaise majoritairement pauvre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : Félix Tshisekedi instruit le premier ministre à veiller sur la stabilisation du franc congolais et attend un rapport à ce sujet (Conseil des ministres) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.