fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, mai 8, 2021
30,240
Personnes infectées
Updated on 08/05/2021 12:37 am
3,144
Personnes en soins
Updated on 08/05/2021 12:37 am
26,324
Personnes guéries
Updated on 08/05/2021 12:37 am
772
Personnes mortes
Updated on 08/05/2021 12:37 am

RDC : Jean-Claude Katende s’interroge sur le silence de Félix Tshisekedi lors de son dernier discours sur la nomination du nouveau président de la CENI




Jean-Claude Katende, président de la l’Association africaine pour la défense des droits de l’homme-ASADHO s’interroge sur le silence du Président de la République, Félix Tshisekedi sur la question de la désignation des nouveaux animateurs de la commission électorale nationale indépendante-CENI.

À en croire Me Jean-Claude Katende, cette question est actuellement au centre des préoccupations notamment de la société civile, mais aussi des plusieurs personnalités politiques qui ont déjà réagit sur cette question.

« Pourquoi le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi n’a pas abordé la question de la CENI dans son discours? Que veut dire ce silence? », s’interroge le président de l’ASADHO Me Jean-Claude Katende.

Si plusieurs questions ont été abordées lors de son dernier discours à l’occasion de la commémoration de la 60ième anniversaire de l’indépendance de la RDC, Félix Tshisekedi n’a pas laissé entendre un seul mot sur cette question aussi vitale.

Soulignons que Ronsard Malonda a été entériné le jeudi 02 juillet dernier comme nouveau représentant de la société civile au poste du président de la CENI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : Jean-Claude Katende s'interroge sur le silence de Félix Tshisekedi lors de son dernier discours sur la nomination du nouveau président de la CENI 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.