fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, mars 6, 2021
26,469
Personnes infectées
Updated on 06/03/2021 5:24 pm
3,325
Personnes en soins
Updated on 06/03/2021 5:24 pm
22,432
Personnes guéries
Updated on 06/03/2021 5:24 pm
712
Personnes mortes
Updated on 06/03/2021 5:24 pm

RDC : le ministère de PTNTIC annonce un système permettant d’éviter considérablement le vol d’appareils!




Après une séance de travail entre le  ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication Augustin KIBASSA MALIBA, le President de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications du Congo (ARPTC), Christian KATENDE et les opérateurs des GSM, ces derniers ont annoncé ce mardi 07 juillet 2020 le lancement d’un système permettant pour éviter considérablement le vol d’appareils.

Cette séance de travail a eu lieu au Cabinet de travail du ministre Augustin Kibasa Maliba, situé au troisième niveau de l’immeuble du gouvernement à Kinshasa-Gombe.

Au sortir de leur réunion de travail avec le Patron des PTNTIC, Chritian KATENDE a laissé entendre que le système qui sera mis en place va permettre de protéger les utilisateurs des appareils cellulaires.

« Nous avons eu une réunion avec les opérateurs GSM. Nous avons présenté une solution qui sera implémentée sous peu, qui vise de protéger les utilisateurs de tout ce qui peut y avoir comme vol d’appareils, fraude sur les appareils, clonage et de tout ce qui peut y avoir comme appareil contrefait qui sera commercialisé dans le secteur des télécommunications », a-t-il déclaré.

Le vol de téléphone portable étant une pratique devenue fréquente, ce système sera très utile en cas de perte et il faut considérer que le lancement interviendra au 24 septembre 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : le ministère de PTNTIC annonce un système permettant d’éviter considérablement le vol d’appareils! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.