fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, mai 8, 2021
30,240
Personnes infectées
Updated on 08/05/2021 5:48 pm
3,144
Personnes en soins
Updated on 08/05/2021 5:48 pm
26,324
Personnes guéries
Updated on 08/05/2021 5:48 pm
772
Personnes mortes
Updated on 08/05/2021 5:48 pm

RDC : Thomas Luhaka rassure les étudiants qu’il n’y aura pas d’année blanche




Au cours d’une réunion tenue le mardi 07 juillet entre le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka et la coordination des étudiants en RDC, le ministre a tenu à rassurer les étudiants que l’année académique en cours ne sera pas déclarée blanche.

Contacter au téléphone ce mercredi 8 juillet par nos confrères de 7Sur7.CD, Prisca Manyala, présidente de cette association des étudiants de la RDC confirme l’information et se dit satisfaite des garanties reçues du ministre de l’ESU.

« Nous avons eu des assurances du ministre de l’ESU qui nous a affirmés qu’en aucun cas il y aura une année blanche cette année académique. Il  nous a dit qu’il n’a pas croisé ses bras. Il tient des séances de travail avec le Conseil d’administration des universités et l’équipe technique de son ministère. Nous sommes satisfaits à 80% de sa réponse », a-t-elle déclaré.

La présidente de l’association des étudiants congolais affirme que son organisation était aussi allé faire quelques propositions concrètes au ministre Thomas Luhaka afin de sauver cette année académique qui a vu plusieurs établissements organiser déjà des épreuves de mi-session.

Elle dit avoir proposé au ministre un certain nombre de simulations de trois mois pour voir comment le récupérer. Mais on s’ést pas encore fixé sur ces mois précis », a indiqué Prisca Manyala, avant de plaider pour l’ouverture des bibliothèques afin de permettre aux finalistes de poursuivre les recherches dans le cadre  de leurs travaux de fin d’études et de fin de cycle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : Thomas Luhaka rassure les étudiants qu'il n'y aura pas d'année blanche 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.