AccueilEn continuPolitiqueKinshasa : UDPS...

Kinshasa : UDPS se prépare pour le recrutement des candidats aux élections de 2023

C’est le dimanche 02 août que s’est clôturé l’atelier sur les perspectives électorales de 20023 sous la conduite de Jacquemin Shabani président de la  commission électorale permanente de l’Union pour la démocratie et le progrès social (CEP/UDPS). 
Le parti appelle à la mobilisation des ressources tant humaines, matérielles que financières “pour que soit engagé dès aujourd’hui le recrutement des candidats pour la liste de l’UDPS et les probables listes affiliées. »
Le parti invite aussi toutes les structures de l’UDPS à surmonter leurs « clivages » internes pour bien préparer les élections de 2023.
« La CEP convie ainsi toutes les forces vives  du parti à s’engager avec dévouement et abnégation à la matérialisation de cet instrument en surmontant toutes sortes des clivages des considérations personnelles qui sont du reste inhérentes à toute structures humaine », dit la déclaration finale de l’atelier.
Ces assises ont connu notamment la présence du député Léon Mubikayi, président du groupe parlementaire UDPS et de la ministre de l’économie Acacia Bandubola, la ministre de affaires sociales Rose Boyata et du ministre délégué à la défense Sylvain Mutombo, tous membres du parti présidentiel.
Actualité.cd/ bisonews.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.