Le ministre national du Tourisme Yves Bunkulu Zola a, lors de l’ouverture de l’atelier pour la finalisation du plan directeur national du tourisme, qui s’est tenu par vidéoconférence le vendredi 14 août annoncé l’organisation de la première journée nationale du Tourisme en RDC, prévue en début du mois de septembre prochain.
D’après Yves Bunkulu Zola, l’objectif de cette journée, c’est de promouvoir et d’encourager le pratique du tourisme en République Démocratique du Congo.
Le ministre du tourisme a également précisé que, à l’occasion de cette journée nationale du tourisme, tous les sites touristiques du Pays seront ouverts et l’accès sera gratuit pour tout le monde.
Il sied de rappeler que, le monde célèbre le 27 septembre de chaque année, la journée mondiale du tourisme. Pour cette année, le thème choisi est: « Tourisme et développement rural« .
Sur le plan national, les activités officielles seront organisées, d’après le ministre Bunkulu, sur l’île d’Idjui dans la province du Sud-Kivu.
Yves Bunkulu Zola annonce également l’organisation du salon international du Tourisme à la mi-octobre dans la ville de Kolwezi en province du Lualaba. Une réunion avec les ministres provinciaux sera organisée en marge de ce salon.