AccueilEn continuSociétéKongo-Central : Deux...

Kongo-Central : Deux présumés assassins du député provincial Albert Nsimba Sukami se livrent aux autorités de la province

Deux présumés assassins du député provincial Albert Nsimba Sukami se sont livrés eux mêmes, affirme une source bien informée qui a livrée cette information le mardi 18 août et qui a requis l’anonymat. Selon une autre source, ceci est intervenu après un « rite ancestral » pratiqué dans le territoire de Mbanza Ngungu, fief du défunt.
Le premier, a-t-il dit, est venu se livrer à la maison du député provincial, lieu du crime le dimanche 16  août. Il a promis de révéler le nom du commanditaire à la veuve et au gouverneur Atou Matubuana. Ce dernier était en déplacement à la cité de Nkamba.
Le deuxième, quant à lui, s’est présenté ce mardi. Ils sont tous entre les mains des services de sécurité qui mènent des enquêtes. Ils sont au nombre de dix (10), ces bandits qui ont donné la mort au député provincial a annoncé notre source. Ces malfrats sont venus de Kitona à Muanda et à Kinshasa, a ajouté la même source.
Le gouverneur accompagné de quelques membres de son gouvernement sont allés réconforter la famille ce mardi dans la soirée. L’illustre disparu avait supplé Atou Matubuana à l’Assemblée provinciale du Kongo Central.
Actualité.cd/Bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.