AccueilEn continuSantéEbola-RDC: 1 guéris...

Ebola-RDC: 1 guéris et 2 nouveaux cas confirmés en Équateur

 2 nouveaux cas positifs ont été enregistrés à Bikoro (Lokanga) et à Lolanga (Mompoko) dans la province de l’Equateur le jeudi 20 août 2020, rapporte le secrétariat technique de lutte contre l’épidémie d’Ebola.
Au Centre de traitement d’Ebola (CTE) de Bikoro, un patient a été déclaré guéri.  Aucun décès supplémentaire n’a été notifié pour la même journée.
Depuis le début de l’épidémie déclarée le 01 juin 2020, le cumul des cas est de 98, dont 94 confirmés et 4 probables. Au total, il y a eu 42 décès (38 confirmés et 4 probables) et 38 vainqueurs (personnes guéries ou survivants de la MVE).
Les 7 zones de santé touchées  sont Bikoro, Bolomba, Iboko, Mbandaka, Lotumbe, Wangata et Ingende.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...