Le coordonnateur de LAMUKA, Adolph Muzito a fustigé le samedi 22 août 2020, lors d’un meeting tenu à Kinshasa au terrain Sainté Thérèse, « le deal » signé selon lui entre Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila.
« On leur avait dit que le deal entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila n’allait pas marcher. Est-ce que ça marche ?« , a demandé Adolphe Muzitu, aux militants venus nombreux au terrain Sainté Thérèse.
L’ancien premier ministre de la RDC a également rappelé que LAMUKA avait prévenu que la coalition FCC-CACH ne marchera pas non plus.
L’ancien premier ministre Adolphe Muzito, a accusé le président de la République Démocratique du Congo de n’avoir pas honoré sa promesse de donner de l’emploi à 20 millions de Congolais.
« Félix Tshisekedi avait dit qu’il sortira 20 millions de Congolais dans le chômage, est-ce qu’il a l’a fait. Non », a-t-il martelé.
Il insiste insiste par ailleurs, sur le plan de sortie de crise proposé par Martin Fayulu pour mettre fin à la crise de légitimité du pouvoir au Congo-Kinshasa.