Le gouverneur de la province du Sud-Kivu THÉO Kasi Ngwabidje a échangé ce mercredi 26 août 2020 à Kinshasa, avec la présidente de l’assemblée nationale l’honorable député Jeannine Mabunda. Au centre de ces échanges, sur la situation sécuritaire de la province du Sud-Kivu.
Les deux personnalités ont passés en revue la situation sécuritaire qui prévaut dans la province du Sud-Kivu, ils ont également fait le point sur la relance des certains projets socio-économiques de la province.
D’une oreille attentive, Jeanine MABUNDA s’est engagée à l’issue de ces échanges à accompagner le gouvernement provincial que dirige Théo NGWABIDJE* dans la recherche urgente de la paix mais également d’appuyer par son plaidoyer les projets de développement en faveur de la population du Sud-Kivu.
Conscients des conséquences néfastes de la pendemie de covid-19, Jeanine MABUNDA et Théo NGWABIDJE ont étendu leur discussion aux voies et moyens d’accompagner la population dans l’observance des gestes-barrières seul moyen de vaincre cet ennemi invisible.
Pour rappel,
Lors de son séjour à Bukavu en février dernier la présidente de l’Assemblée Nationale Jeanine Mabunda avait appelé la population de ce coin à l’unité, la cohésion et la vigilance en vue de construire un Congo nouveau et prospère.
Celcom/Gouvernorat