Schoolap, une plateforme numérique congolaise, spécialisée dans le domaine de l’éducation a, dans sa mission de vouloir rendre le programme pédagogique nationale accessible à tous les niveaux, avec son schoolap-tab, signé un protocole d’accord, ce vendredi 28 août, avec l’industry Five pour la fourniture des contenus certifiés du programme pédagogique congolais dans les tablettes et ordinateurs éducatifs produits en RDC par Industry Five.
Dans le souci de rendre les enseignements en République démocratique du Congo accessibles partout et à tous les niveaux, schoolap multiplie des stratégies pour rendre ce qui était considéré comme un rêve en RDC, en une réalité.
Rappelons que la semaine dernière, le Directeur Général de Schoolap, Pascal kanik a présenté officiellement au ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga, la nouvelle tablette scolaire congolaise « Schoolap Molakisi-Tab ».
Il a fait savoir que Schoolap Molakisi-Tab, est une encyclopédie numérique de l’enseignement congolais qui offre l’accès au contenu éducatif conforme au programme national de l’enseignement en RDC.