AccueilEn continuCultureMusique : depuis...

Musique : depuis Bruxelles, Fabien Kasuanika annonce la sortie officielle de son album « le peuple gagne toujours »

C’est depuis la Belgique que l’artiste musicien congolais Fabien Kasuanika a annoncé la sortie officielle de son Album intitulé « le peuple gagne toujours ». Cet album sera prêt dès ce samedi 29 août 2020 à 20 heures à partir de Bruxelles.
 » Le peuple gagne toujours » est en fait un concept bien connu dans l’espace politique congolais et il est très populaire à Kinshasa après plusieurs manifestations organisées par des partis politiques de l’opposition, mais aussi par le Comité Laïc de Coordination-CLC pour exiger l’organisation des élections en République Démocratique du Congo.
Les vagues de ces manifestations politiques ont conduit notamment à la mort de Rossy Mukendi Tshimanga, cet activiste qui a été tué par balle le 25 février 2018 à Kinshasa. Ce dernier portait sur lui à chaque manifestation un morceau de planche où il était écrit : « Le peuple gagne toujours ». Et depuis lors jusqu’à ce jour, ledit concept est beaucoup plus employé dans l’espace politique du pays pour dénoncer la megestion que caractérise la chose publique congolaise.
 » Le peuple gagne toujours » est interprété comme une interpellation à la conscience droite pour toute la population congolaise afin de défendre dignement ses droits.
À travers de cet album, ce reggae man et natif de Kinshasa, Fabien Kusuanika attend porter la voix de sans voix dans le milieu des décideurs congolais.
À travers cette sortie, l’ancien animateur de la radio Raga TV des années 2000 veut porter sa pierre dans la construction d’un Congo des valeurs, un Congo respecté et respectable.
En attendant la sortie de son album, Fabien Kusuanika tient une conférence de presse ce même samedi où plusieurs journalistes prendront part.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».