Avec un bidon rempli d’essence à la main, le service de sécurité de la ville de Bukavu a mis la main ce dimanche 30 août 2020, sur un fugitif qui a tenté de mettre le feu au marché de kadutu à Bukavu.
Selon des sources dignes de foi, celui-ci voulait créer l’incendie volontaire vers 14h pour que ses complices viennent piller au marché, heureusement pris les mains dans le sac par le service habilité de la mairie de Bukavu.
La ville de Bukavu étant un patrimoine commun, le maire Meschack BILUBI ULENGABO, a félicité les agents de ce service tout en appelant toute la population de la ville à la vigilance et de toujours dénoncer ces genres de pratiques devenues monnaie courante à Bukavu.
Le cas d’incendie est d’actualité à Bukavu et cela orchestré par certaines personnes de mauvaise foi.
« Restons tous vigilants et aidons les autorités à bien faire leur travail ,surtout en ce moment où la saison de pluie pointe à l’horizon,les chefs de quartiers ont l’obligation de sensibiliser les populations afin de déboucher les caniveaux pour que l’eau de pluie trouve passage libre dans les différents coins de la ville,si non,nous risquerons pour l’avenir de pleurer… »
Aaron BASIMARHA