Les épreuves hors session de l’examen d’État débutent, ce lundi 31 août, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Ce hors session concerne la dissertation et le jury pratique. A Kinshasa, 153 mille élèves finalistes des humanités sont attendus.
Sur Top Congo, le ministre provincial de l’EPST, Charles Mbuta Muntu renseigne que des dispositions sont prises pour que les élèves ne soient pas contaminés au Coronavirus.
« Il a été recommandé un seul élève par banc pupitre. Nous sommes même en train de faire le redéploiement des centres. On a recommandé aux chefs de centres d’utiliser des écoles voisines au cas où il y aurait des difficultés pour le respect des mesurss barrières », a déclaré le ministre provincial de l’EPST.
Par ailleurs, Charles Mbuta Muntu renseigne que tous les élèves finalistes ont été sensibilisés sur leur attitude et comportement à prendre pendant ces épreuves.
« Nous avons travaillé avec les inspecteurs et différents chefs de centres. Il y a eu des réunions d’orientation avec tous les élèves participant. On leur a recommandé la discipline et le respect des mesures barrières », a-t-il précisé.