AccueilEn continuSociétéKinshasa : l'honorable...

Kinshasa : l’honorable députée Liza Nembalemba remercie le gouverneur de Kinshasa pour avoir réagi favorablement aux cris d’alarmes de la population de Selembao

Après le passage de Gentiny Ngobila Mbaka, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, dans la commune de Selembao le vendredi 28 août dernier, où il a remis plusieurs dons notamment au centre de santé de Référence de Selembao ( Kitokimosi), la population de Selembao à travers leur porte parole, l’honorable députée provinciale de Kinshasa, l’élue de la commune précitée, Liza Nembalemba, remercie sincèrement le premier citoyen de la ville pour ce geste.
La vie est une lutte où les succès et les revers se succèdent et se renouvellent. Mais surtout pour l’honorable Liza Nembalemba, les succès se renouvellent du jour au lendemain par rapport à sa lutte contre les problèmes que croisent la commune de Selembao.

C’était le vendredi 28 août 2020, vers les après-midi, dans la maison communale de Selembao, où le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a remis de dons, accompagné de la porte parole de ladite Commune, l’honorable Liza Nembalemba, question de combattre la misère, l’insécurité et tant d’autres problèmes néfastes reliant la commune.

Le Gouverneur Gentiny Ngobila a donné des équipements au centre de santé de référence de kitokimosi, question d’assurer les meilleurs soins médicaux. Dans le même centre de santé, où plus de 60 patients étaient retenus en raison de manque de moyens pour leurs libertés, le Gouverneur de la ville de Kinshasa a payé pour ces derniers et ils sont retournés en famille.
« La commune de Selemabo est une commune notariée du district de Funa. C’est pourquoi cette fois ci toutes ces actions doivent avoir beaucoup plus d’impact, grâce à l’honorable Liza Nembalemba« , a martelé Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Très satisfaite pour cet acte de bonne volonté qu’à montré le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, au sein de la commune de Selembao, l’honorable Liza Nembalemba montre sa reconnaissance ;
« Je remercie le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Monsieur Gentiny Ngobila qui ne pas rester indifférent face à ma lutte au sein de ma commune de Selambao. J’ai plusieurs fois remarquée qu’à l’exécutif provincial, leur regard n’était pas assez porté sur Selambao, cette fois-ci le gouverneur s’implique de plus en plus sur Selembao. Depuis lors il a accentué plusieurs descente et se penche de plus en plus sur les problèmes de la commune de Selembao, » a expliquée l’honorable Liza Nembalemba.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Washington place la RDC en alerte maximale : les Américains appelés à ne pas voyager

Les États-Unis recommandent formellement à leurs ressortissants de ne pas voyager en République démocratique du Congo. Dans son dernier bulletin publié par le Département d’État, Washington place la RDC au niveau d’alerte 4, soit le seuil maximal, invoquant un environnement instable et la difficulté d’assurer une assistance consulaire sur le terrain.

Braquages à Kinshasa : Tshisekedi ordonne une riposte sécuritaire immédiate

La présidence congolaise hausse le ton face à la montée de l’insécurité à Kinshasa. Réuni en conseil des ministres vendredi 6 juin, Félix Tshisekedi a ordonné une mobilisation immédiate des services de sécurité pour enrayer la série de braquages armés qui secouent la capitale.

Liberté de la presse en RDC : le CSAC ciblé pour avoir limité la visibilité médiatique de l’ex-président Kabila

Les tensions s'intensifient autour de la régulation des médias en République démocratique du Congo. Vendredi 6 juin 2025, lors de la présentation du rapport annuel du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) devant l’Assemblée nationale, des députés de tous bords ont dénoncé une décision jugée liberticide : l’interdiction faite aux médias de relayer les activités liées à Joseph Kabila et à son parti, le PPRD.