fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, septembre 21, 2020
10,515
Personnes infectées
Updated on 21/09/2020 12:12 pm
314
Personnes en soins
Updated on 21/09/2020 12:12 pm
9,930
Personnes guéries
Updated on 21/09/2020 12:12 pm
271
Personnes mortes
Updated on 21/09/2020 12:12 pm

Rwanda : l’opposition annonce la mort du président Paul Kagame




Les rumeurs sont de plus en plus persistantes. Le président Rwandais Paul Kagame serait mort d’après l’opposition. Dans une vidéo qui a été postée, on entend l’abbé Thomas Nahimana affirmer que l’homme fort de Kigali serait décédé.

L’opposant au régime rwandais qui vit à Paris en tant que réfugié politique a lancé la bombe qui n’a laissé personne indifférent. Alors qu’il a été contacté par la chaîne de télévision, Vox Africa, l’homme de Dieu a indiqué qu’il aurait en sa possession des éléments qui témoignent de la véracité de ses déclarations.

Il serait maintenu en vie pour des raisons politiques
Paul Kagame serait en réalité selon ses affirmations aux soins palliatifs. Il serait juste maintenu en vie pour des raisons purement politiques. Mais les déclarations de cet opposant plutôt spécial ont été contredites par certains médias qui ont indiqué que celui qui serait décédé a pu présider ce mercredi le conseil des ministres depuis la tour de la présidence.

L’opposant serait connu pour ses positions assez particulières. Il a par exemple créé un gouvernement parallèle appelé Gouvernement du Peuple Rwandais depuis la France où il vit en exil. Il serait un habitué des informations d’origine douteuses selon des confidences qui ont été faites par certains proches du gouvernement rwandais.

Thomas Mahimana ira plus loin en indiquant que les médecins n’attendent désormais que l’accord de la famille de Kagame pour le débrancher. D’après les précisions de VOA, le patron de l’exécutif rwandais qui était souffrant, est allé à l’étranger pour des soins.

Vox Africa, qui assure avoir contacté les autorités rwandaises, affirme que ces dernières ont simplement indiqué que Thomas Mahimana avait le droit de dire ce qu’il veut. Une réponse qui n’infirme ni ne confirme l’information de la mort du président Paul Kagamé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rwanda : l'opposition annonce la mort du président Paul Kagame 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.