fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, mars 8, 2021
26,541
Personnes infectées
Updated on 08/03/2021 6:45 am
3,397
Personnes en soins
Updated on 08/03/2021 6:45 am
22,432
Personnes guéries
Updated on 08/03/2021 6:45 am
712
Personnes mortes
Updated on 08/03/2021 6:45 am

Coalition FCC-CACH : Augustin Kabuya se réjouit d’avoir quitté le comité de suivi de l’accord




Augustin Kabuya, secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS se dit être content d’avoir quitté le comité de suivi de l’accord de la coalition FCC-CACH. Le nouveau homme fort de limeté, fait également savoir qu’il est mis de côté par Celui qui leurs désignent.

Lors d’une intervention sur la Radio Top Congo, Augustin Kabuya à laisser entendre que « J’ai toujours été contre ce Comité de suivi (de l’accord FCC-CACH). Je l’ai d’ailleurs beaucoup critiqué » a-t-il indiqué.

Félix Antoine Tshisekedi et Joseph Kabila kabange respectivement autorités morales du Cap pour le Changement CACH et  du Front commun pour le Congo FCC, ont décidé de mettre du sang nouveau au comité de coordination du siuvi de l’accord FCC-CACH.

Les nouveaux représentants de la coalition au pouvoir sont : Peter Kazadi, Nicolas Kazadi, Kitenge Yezu et Thethe Kabwe pour le CACH et
Néhémie MWilanya, Aubin Minaku, Azarias Ruberwa et Reymond Tshibanda pour le Camp politique de Joseph Kabila.

Après avoir fait savoir qu’il a toujours critiqué  cette comité de suivi, Augustin Kabuya s’estime heureux d’avoir été mis dehors par celui qui leurs désignent. « si je suis mis de côté par celui qui nous désigne(Félix Tshisekedi), je vais tout simplement me réjouir » a-t-il ajouté.

Pour rappel,  Emmanuel Shadary, Jean-Marc KABUND et Augustin Kabuya, principaux extrémistes de la coalition au pouvoir ont été écartés par Félix Tshisekedi et Joseph Kabila pour des fins de réconciliation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Coalition FCC-CACH : Augustin Kabuya se réjouit d'avoir quitté le comité de suivi de l'accord 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.