fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, septembre 23, 2020
10,537
Personnes infectées
Updated on 23/09/2020 1:30 pm
225
Personnes en soins
Updated on 23/09/2020 1:30 pm
10,041
Personnes guéries
Updated on 23/09/2020 1:30 pm
271
Personnes mortes
Updated on 23/09/2020 1:30 pm

Reprise des activités scolaires à Kinshasa : l’ACOFEPE plaide pour la protection de la jeune fille dans les milieux scolaires !




Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 11 août à Kinshasa, l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) a plaidé pour la protection de la jeune fille contre la pandémie du coronavirus en milieu scolaire congolais.

Pour cette association, l’état doit mettre en place des campagnes de sensibilisation pour rappeler aux élèves qui ont repris le chemin de l’école en République démocratique du Congo, les gestes barrières dans la lutte contre la propagation de Coronavirus.

C’est depuis hier lundi 10 août qu’a eu lieu la reprise des activités scolaires sur toute l’étendue du territoire national sous le strict respect des gestes barrières notamment le port obligatoire des masques, le lavage de mains, la prise de température mais également la distanciation sociale d’au moins un mètre.

Si quelques écoles de la ville province de Kinshasa ont bénéficié des kits pour la lutte contre la propagation du coronavirus, plusieurs autres écoles ont été abonnées à leur propre triste sort. Dans certaines écoles, les élèves se présentent sans masques de protection, d’autres n’ont même pas les moyens pour s’offrir les kits pour le lavage des mains.

L’eau, une denrée de plus en plus rare pour la population de Kinshasa

L’un des moyens pour se protéger contre la pandémie du coronavirus est le lavage régulier des mains. Dans plusieurs coin de la capitale congolaise, l’eau ne coule plus. Une situation qui risque d’impacter sur la santé des élèves.

C’est ainsi que, l’ACOFEPE demande au gouvernement Congolais de multiplier les campagnes de sensibilisation dans le milieux scolaires mais également mettre à la disposition des toutes les écoles sans distinction aucune, les kits pouvant leurs permettre de lutter effectivement contre la propagation du coronavirus.

Cette association demande, par ailleurs, aux médias de contribuer efficacement à la sensibilisation sur les mesures barrières  contre la propagation du Coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Reprise des activités scolaires à Kinshasa : l'ACOFEPE plaide pour la protection de la jeune fille dans les milieux scolaires ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.