fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, septembre 23, 2020
10,537
Personnes infectées
Updated on 23/09/2020 3:31 pm
225
Personnes en soins
Updated on 23/09/2020 3:31 pm
10,041
Personnes guéries
Updated on 23/09/2020 3:31 pm
271
Personnes mortes
Updated on 23/09/2020 3:31 pm

Kinshasa : l’ASBL « AJCD » se dit déterminé à promouvoir le développement et le bien-être de la jeunesse congolaise!




L’Association des jeunes compétents pour le développement (AJCD) a tenu son assemblée générale le dimanche 02 août à Kinshasa. Lors de ces assises, plusieurs questions ont été abordées notamment, le développement de jeune congolais qui, du reste, passe par des initiatives d’auto prise en charge et la lutte contre les anti- valeurs qui caractérisent actuellement la jeunesse congolaise.

À en croire son président national, Kelvin Ngama, le but poursuivi par cette association, est le développement mais également le bien-être social de l’homme en général et des jeunes en particulier.

Au cours de cette assemblée, les participants ont été appelés à promouvoir les valeurs sociales, socle du développement de toute communauté humaine.

Kinshasa : l'ASBL "AJCD" se dit déterminé à promouvoir le développement et le bien-être de la jeunesse congolaise! 1

Plusieurs nouveaux adhérents ont été accueillis le même jour. ces derniers se disent prêts à soutenir cette vision combien louable. Une brève historique leur a été brossée, mais aussi quelques actions que ladite association auraient déjà entrepris dans le passé.

Ci-dessous, les objectifs à Long terme poursuivis par l’AJCD.

Kinshasa : l'ASBL "AJCD" se dit déterminé à promouvoir le développement et le bien-être de la jeunesse congolaise! 2

Initié et soutenir les actions de développement intégral et durable ;Assurer l’éducation et la la protection de la jeunesse; l’amener à être positive pour un lendemain meilleurs; Combattre les anti-valeurs qui se vit dans le milieux des jeunes ; Contribuer au renforcement des capacités de la jeune fille en particulier et la femme en général ;  lutter contre la pauvreté et la discrimination sociale ; promouvoir le développement en créant des activités entre autres : scolaires, professionnelles, coopératives, sanitaires, agricole, pêche et élevage; Accroître l’autonomie des personnes défavorisées de la société ; Aider les jeunes et enfants orphelins abandonnés, les femmes veuves et celles victimes des violences basées sur les genre; Créer des ateliers mécaniques, menuiseries coupe et coutures informatique, pour la formation des jeunes sans profession ou sans moyen pour suivre une formation de leur choix ; Épanouir la jeunesse par la mise en place des espaces des loisirs sains, la création des centres de formation sportive de récréation modernes et l’appuie à toutes initiative sportive ; Encourager les élèves et étudiants brillants par des récompenses comme cadeau, bourses etc…; Promouvoir les jeunes talents dans le domaine de l’art ; Assainir l’environnement en vue de lutter contre la multiplicité des maladies,des érosions,et toute d’autres formes d’insalubrité ; initier les jeunes à la nouvelle citoyenneté ( Éducation civique et morale);  Développer l’esprit de l’entrepreneuriat et des activités génératrices des revenues en faveur des jeunes pour le rendre utile à la société ; Sensibiliser les jeunes sur des maladies sexuellement transmissibles et sur l’électrophorèse etc…; Sensibiliser les jeunes sur la planification familiale ; Inciter les jeunes aux actions de volontariat.

L’association compte sur le soutien de tous ses membres et ses différents partenaires pour  mener à bien sa mission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kinshasa : l'ASBL "AJCD" se dit déterminé à promouvoir le développement et le bien-être de la jeunesse congolaise! 4

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.