fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, septembre 23, 2020
10,523
Personnes infectées
Updated on 23/09/2020 12:30 pm
241
Personnes en soins
Updated on 23/09/2020 12:30 pm
10,011
Personnes guéries
Updated on 23/09/2020 12:30 pm
271
Personnes mortes
Updated on 23/09/2020 12:30 pm

Kinshasa : Des éléments se réclamant de forces de sécurité procèdent aux interpellations, aux fouilles des sacs et des téléphones des certains passagers au rond-point UPN !




Des éléments qui se réclament de forces de sécurité, procèdent aux interpellations, au fouille  des  sacs et des téléphones des certains passagers au rond-point UPN.

Avec des méthodes d’intimidation, ces agents disent être à la recherche des vidéos de récentes marches organisées par les différents partis politiques à Kinshasa ou encore, des documents comportant des signatures mais qui ne sont pas remplis.

Un des victimes de cet acte qui  a réagi au micro de nos confrères de la radio Top Congo  affirme que : « je me suis retrouvé entouré de quatre personnes  qui se sont présentés comme agents de sécurité, et qu’ils étaient à la recherche des documents comportant des cachés et signatures mais qui ne sont pas remplis mais également des vidéos politiques. Je leur ai dit que mes documents n’étaient pas vierges, mais ils m’ont compliqué et m’ont amené dans une poste de la police qui se trouve, non loin de l’avenue de la libération (ex 24 novembre) ».

Il affirme qu’après la fouille de son téléphone, où ils ont trouvés les images de récentes manifestations politiques, le chef de cette poste de la police lui a demandé une somme 500 dollars comme amande pour éviter que son dossier arrive à la hiérarchie, où il devra payer 1000 dollars américains pour son acquittement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kinshasa : Des éléments se réclamant de forces de sécurité procèdent aux interpellations, aux fouilles des sacs et des téléphones des certains passagers au rond-point UPN ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.