Kinshasa : Il y aurait certaines complications pour la libération de Pascal Mukuna

0
427

Acquitté le lundi 24 août dans la soirée, Pascal Mukuna responsable de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), se trouve toujours au Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa, (ex-prison de Makala).

c’est ce mardi 25 août 2020 que l’évêque de l’assemblée chrétienne de Kinshasa doit sortir de la prison, selon son avocat et ses collaborateurs.

D’après Me Jean-Claude Katende, président de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme (ASADHO) et membre de l’Éveil Patriotique, c’est à 10h, heure de Kinshasa, que Pascal Mukuna devait quitter la prison. Jusqu’à présent, le responsable de l’ACK se trouve toujours à Makala.

D’après 7sur7.cd, qui cite une source proche du Centre pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa interrogée sur place et qui a requis l’anonymat, ce sont les formalités d’ordre administratif qui retardent la sortie de l’évêque Mukuna.

La même source renseigne également qu’ il y aurait certaines complications pour la libération du leader de l’Éveil Patriotique.

Plusieurs fidèles de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa, les supporters de Renaissance du Congo et les membres de l’Éveil Patriotiques sont toujours devant le CPRK.