fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, septembre 24, 2020
10,537
Personnes infectées
Updated on 24/09/2020 4:35 am
225
Personnes en soins
Updated on 24/09/2020 4:35 am
10,041
Personnes guéries
Updated on 24/09/2020 4:35 am
271
Personnes mortes
Updated on 24/09/2020 4:35 am

Kinshasa : La réouverture du procès Pascal Mukuna devant le TGI Gombe est fixé au 17 août prochain




Le procès qui oppose l’évêque Pascal Mukuna et Mamie Tshibola va se réouvrir le lundi 17 août 2020 devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe.

C’est ce qu’à  fait savoir le lundi 10 août 2020 à nos confrères de 7SUR7.CD maître Jean-Claude Katende, président de l’Association Africaine des Droits de l’Homme (ASADHO) et membre du mouvement Éveil Patriotique.

À en croire Jean-Claude Katende, le procès ne reprendra pas à zéro.

« On ne va pas reprendre à zéro, je pense que le juge, ce qu’il va faire, il va demander aux parties de confirmer ou de compléter les moyens qui ont été développés devant le Tribunal de Kalamu. Après, ça sera une audience d’un jour, on écoute les parties et on prend l’affaire en délibéré. Au besoin, au courant de la semaine, on peut avoir la décision », fait savoir J-C Katende.

La composition de la chambre du TGI/Kinshasa-Gombe devant laquelle l’affaire sera plaidée, il indique qu’elle sera dévoilée le jour de la réouverture du procès.

Rappelons que, c’est au mois de mai dernier que le procès de l’évêque Pascal Mukuna, responsable de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Kalamu a été ouvert.

L’évêque de ACK est poursuivi par la justice  notamment pour viol sur Mamie Tshibola, veuve de son ancien collaborateur Kantshia Milongo. Il est détenu à la prison de Makala (Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa) depuis le mois de mai dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kinshasa : La réouverture du procès Pascal Mukuna devant le TGI Gombe est fixé au 17 août prochain 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.