fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, mars 8, 2021
26,541
Personnes infectées
Updated on 08/03/2021 6:45 am
3,397
Personnes en soins
Updated on 08/03/2021 6:45 am
22,432
Personnes guéries
Updated on 08/03/2021 6:45 am
712
Personnes mortes
Updated on 08/03/2021 6:45 am

Kinshasa-Reprise des cours : »Nous avons levé l’état d’urgence, mais le virus est encore là ». Félix Tshisekedi




Le président de la République Félix Tshisekedi a donné le go de la reprise des activités scolaires à l’Athénée de la Gombe ce lundi 10 aout. Le président de la République en a profité pour échangé quelques mots avec les élèves finalistes

« Nous avons tout mis en oeuvre. J’en profite pour féliciter le ministre de l’EPST et le vice-ministre pour les efforts fournis. C’est une année cruciale pour vous. C’est pour cela que nous avons tout fait pour que la reprise se passe bien. Nous avons privilégier les classes terminales. Tout se passera bien parce que nous allons y veiller », a t-il dit.

Félix Antoine Tshisekedi a saisi cette occasion pour exhorté les élèves au respect des gestes barrières de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

« Nous vous demandons de faire attention. Nous avons levé l’état d’urgence, mais le virus est encore là. C’est vrai que les jeunes sont résistants, mais ils peuvent être porteurs. Evitez les contacts manuels et lavez-vous les mains. Faites tout pour ne pas vous faire contaminer, vous risquez de contaminer vos familles ».

Signalons que cette reprise concerne essentiellement les élèves finalistes du primaire et secondaire. Au total, plus 2,7 millions d’élèves sont concernés par cette reprise à travers le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kinshasa-Reprise des cours :"Nous avons levé l’état d’urgence, mais le virus est encore là".  Félix Tshisekedi 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.