fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, septembre 21, 2020
10,515
Personnes infectées
Updated on 21/09/2020 1:12 pm
314
Personnes en soins
Updated on 21/09/2020 1:12 pm
9,930
Personnes guéries
Updated on 21/09/2020 1:12 pm
271
Personnes mortes
Updated on 21/09/2020 1:12 pm

KINSHASA : URCO promet de déposer une plainte dans 48 heures contre la fille de Ngoyi Kasanji pour diffamation à Denise Nyakeru Tshisekedi




L’Union pour la Réussite du Congo (URCO), allié de l’UDPS,  s’insurge contre les propos dont ils qualifient de « diffamatoire » de la fille de l’ancien gouverneur de la province du Kasaï-Oriental Alphonse Ngoyi Kasanji et promet de déposer une plainte contre elle dans 48 heures.

Dans une vidéo largement partagée dans les réseaux sociaux, la fille de Ngoyi Kasanji a proféré des injures contre la personne de la distinguée première dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi.

Pancrace Iwaye, porte-parole de cette famille politique estime que ces propos constituent une diffamation à l’endroit de la première dame.

« Le parti politique URCO condamne avec la dernière crânerie les propos diffamatoires de la fille de Monsieur Alphonse Ngoyi Kasanji à l’encontre de la très distinguée première dame DENISE NYAKERU, à la suite de déguerpissement, conséquence d’une décision judiciaire, laquelle décision est liminaire à la demande du président de la République Felix Antoine Tshisekedi au pouvoir », a déclaré Pancrace Iwaye.

L’URCO dit soutenir ardemment l’avènement d’un  véritable Etat de droit et met également en garde quiconque voudrai s’aventurier à copier ce comportement  qui porte atteinte à la plus haute institution du pays.

De son côté, la députe provinciale et fille de Ngoyi Kasanji, affirme que ces propos lui ont étaient attribués.  Elle s’estime incapable de proféré des injures à l’endroit de la première dame dont elle a  beaucoup d’estime.

«  Il m’est attribué d’avoir tenu des propos diffamatoires contre la première dame Denise Nyakeru. En tant que mère et enfant, j’ai beaucoup d’estime à l’égard de la première dame ainsi qu’à toutes les mères. Je ne peux pas manquer du respect à la première dame »

Et d’ajouter  « si quelque part ces propos ont versés la première dame, avec tout le respect, je demande pardon ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

KINSHASA : URCO promet de déposer une plainte  dans 48 heures contre la fille de Ngoyi Kasanji pour diffamation à Denise Nyakeru Tshisekedi 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.