fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, septembre 22, 2020
10,519
Personnes infectées
Updated on 22/09/2020 2:17 am
296
Personnes en soins
Updated on 22/09/2020 2:17 am
9,952
Personnes guéries
Updated on 22/09/2020 2:17 am
271
Personnes mortes
Updated on 22/09/2020 2:17 am

Kongo-Central : Deux présumés assassins du député provincial Albert Nsimba Sukami se livrent aux autorités de la province




Deux présumés assassins du député provincial Albert Nsimba Sukami se sont livrés eux mêmes, affirme une source bien informée qui a livrée cette information le mardi 18 août et qui a requis l’anonymat. Selon une autre source, ceci est intervenu après un « rite ancestral » pratiqué dans le territoire de Mbanza Ngungu, fief du défunt.

Le premier, a-t-il dit, est venu se livrer à la maison du député provincial, lieu du crime le dimanche 16  août. Il a promis de révéler le nom du commanditaire à la veuve et au gouverneur Atou Matubuana. Ce dernier était en déplacement à la cité de Nkamba.

Le deuxième, quant à lui, s’est présenté ce mardi. Ils sont tous entre les mains des services de sécurité qui mènent des enquêtes. Ils sont au nombre de dix (10), ces bandits qui ont donné la mort au député provincial a annoncé notre source. Ces malfrats sont venus de Kitona à Muanda et à Kinshasa, a ajouté la même source.

Le gouverneur accompagné de quelques membres de son gouvernement sont allés réconforter la famille ce mardi dans la soirée. L’illustre disparu avait supplé Atou Matubuana à l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

Actualité.cd/Bisonews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kongo-Central : Deux présumés assassins du député provincial Albert Nsimba Sukami se livrent aux autorités de la province 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.