fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, septembre 22, 2020
10,519
Personnes infectées
Updated on 22/09/2020 1:17 am
296
Personnes en soins
Updated on 22/09/2020 1:17 am
9,952
Personnes guéries
Updated on 22/09/2020 1:17 am
271
Personnes mortes
Updated on 22/09/2020 1:17 am

L’ISFORT: Un institut avant-gardiste dans l’ingénierie de la formation




L’Institut Supérieur de Formation en Technologie Agroalimentaire, Management de la Qualité et Environnement (ISFORT) est une institution  marocaine leader dans le secteur de la formation académique et professionnelle dans les technologies agroalimentaire à l’échelle du continent africain. Ses formations sont destinées aux bacheliers des filières scientifiques et des étudiants de l’université.

L’ISFORT s’est distingué depuis son lancement au cours de l’année universitaire 1995-1996 par la qualité de son enseignement dans l’ingénierie  agro-alimentaire et la qualification de cadres supérieur dans ce domaine en adoptant des méthodes pédagogiques modernes et interactives alliant le théorique à la pratique. Pour cela,  L’ISFORT dispose de 4 laboratoires bien équipés : le laboratoire de chimie et biochimie, le laboratoire de biologie animale et végétale, le laboratoire de physique et le laboratoire de microbiologie Alimentaire, Eau et Environnement,  certifié ISO 17025, www.labosfort.com 

Depuis son institution en 1995,  L’ISFORT  a su se positionner comme un établissement avant-gardiste dans l’ingénierie de la formation et a bénéficie d’une renommée  à l’échelle nationale et internationale. Ceci lui a permis de développer de nombreux partenariats avec des universités internationales, des institutions supérieures prestigieuses opérant dans les domaines de la formation et de la recherche scientifique. Il s’agit de partenariats stratégiques qui ont renforcé le positionnement de L’ISFORT comme institut de formation prônant l’excellence. Parmi ces partenaires citons l’Université LAVAL au Canada, L’Agence Canadienne de  développement International (ACDI) qui a financé un projet scientifique d’envergure au profit de L’ISFORT , l’Ecole Nationale  d’Industrie Laitière (ENIL Mamirolle), France, l’Université pierre et Marie Curie de Paris, L’université de Franche compté de Besançon, France et l’Ecole Nationale vétérinaire, Agroalimentaire et de l’alimentation de Nantes. 

L’ISFORT a également développé un partenariat stratégique avec l’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE de Paris) le leader français dans son domaine.

Dans le cadre de ce partenariat, l’ISE de Paris a délocalisé sa formation au sein d’ISFORT. Ceci  permet aux étudiants de L’ISFORT de bénéficier pendant leur parcours de deux formations: une formation dans les technologies alimentaires et une formation  dans le domaine des Sciences de l’Environnement.  Ce parcours de formation est corroboré d’une Double Diplômation : un Diplôme Marocain de Bac+3 / Licence en Technologie agroalimentaire et un diplôme de Bac+3 / Bachelor français dans les sciences de l’environnement.

Cette double diplômation est un atout de taille pour les lauréats qui bénéficient de la perspective de regagner des entreprises opérant dans les domaines de l’agroalimentaire, de la Grande Distribution, du Consulting et contrôle de qualité et des analyses microbiologiques et Physicochimiques ou dans des activités liées à l’environnement.

Par ailleurs, l’ISFORT met à la disposition de ses étudiants ayant un BAC+3 / Bachelor, une formation supérieure d’une durée de 2 ans qui est sanctionnée par deux diplômes :  un diplôme  dans le Management de la Qualité et un Master français dans le Management de l’Environnement. Ceci représente un atout pour les lauréats qui leur permet de s’intégrer facilement dans le marché du travail, en témoigne le nombre important des diplômés de L’ISFORT depuis son ouverture et qui s’élève à plus de 1500 lauréats qui font pour la plupart d’entre eux des carrières réussies au sein des grandes entreprises nationales industrielles et de services.

L’ISFORT permet également, grâce à ses partenaires internationaux, d’offrir à ses lauréats du cycle normal (BAC+3) / Bachelor et du cycle supérieur (BAC+5) / Master, l’opportunité de poursuivre leurs études en France et au Canada.

Par ailleurs, l’année universitaire 2019/2020 s’est distinguée par la consécration du la première promotion de L’ISFORT ayant obtenu un double diplôme : Le Diplôme de l’ISFORT de Casablanca et Le Diplôme de l’ISE de Paris.

Il est à noter qu’au vu de la pandémie Covid19 que sévit partout dans le monde et plus particulièrement dans notre pays et de ses conséquences économiques sur les revenus des parents, et dans un élan de solidarité avec ces derniers, L’ISFORT a décidé de réduire de 35% les frais de scolarité de l’année universitaire 2020/2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'ISFORT: Un institut avant-gardiste dans l'ingénierie de la formation 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.