fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, septembre 26, 2020
10,593
Personnes infectées
Updated on 26/09/2020 9:11 pm
229
Personnes en soins
Updated on 26/09/2020 9:11 pm
10,093
Personnes guéries
Updated on 26/09/2020 9:11 pm
271
Personnes mortes
Updated on 26/09/2020 9:11 pm

Mali: le président Keïta et le Premier ministre arrêtés par des mutins!




Le président malien et son Premier ministre ont été arrêtés, ce mardi 18 août dans l’après-midi, a confirmé une source officielle.

Des soldats maliens ont pris le contrôle, depuis le matin, du grand camp militaire de Kati, dans la proche banlieue de Bamako.

« Nous pouvons vous dire que le président et le Premier ministre sont sous notre contrôle. Nous les avons arrêtés chez lui » (au domicile du chef de l’État), a déclaré l’un des militaires ayant requis l’anonymat.

Par ailleurs, le porte-parole du Mouvement du 5-Juin-Rassemblement des forces patriotiques du Mali qui mène la contestation a assuré que l’arrestation du président Keïta « n’était pas un coup d’État militaire mais une insurrection populaire ».

Pour sa part, le Conseil de sécurité de l’ONU a annoncé la tenue d’une réunion d’urgence mercredi au sujet de la situation malienne.

Le chef de l’organisation des Nations unies António Guterres a appelé à la « libération immédiate et sans conditions » du président.

Il y a lieu de rappeler que l’opposition malienne avait demandé, mercredi 29 juillet, les départs du président Ibrahim Boubacar Keïta, ainsi que celui de son Premier ministre, Boubou Cissé, alors que le pays était englué dans une crise socio-politique depuis le mois de juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Mali: le président Keïta et le Premier ministre arrêtés par des mutins! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.