fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, septembre 26, 2020
10,593
Personnes infectées
Updated on 26/09/2020 11:12 pm
229
Personnes en soins
Updated on 26/09/2020 11:12 pm
10,093
Personnes guéries
Updated on 26/09/2020 11:12 pm
271
Personnes mortes
Updated on 26/09/2020 11:12 pm

Musique : depuis Bruxelles, Fabien Kasuanika annonce la sortie officielle de son album « le peuple gagne toujours »




C’est depuis la Belgique que l’artiste musicien congolais Fabien Kasuanika a annoncé la sortie officielle de son Album intitulé « le peuple gagne toujours ». Cet album sera prêt dès ce samedi 29 août 2020 à 20 heures à partir de Bruxelles.

 » Le peuple gagne toujours » est en fait un concept bien connu dans l’espace politique congolais et il est très populaire à Kinshasa après plusieurs manifestations organisées par des partis politiques de l’opposition, mais aussi par le Comité Laïc de Coordination-CLC pour exiger l’organisation des élections en République Démocratique du Congo.

Les vagues de ces manifestations politiques ont conduit notamment à la mort de Rossy Mukendi Tshimanga, cet activiste qui a été tué par balle le 25 février 2018 à Kinshasa. Ce dernier portait sur lui à chaque manifestation un morceau de planche où il était écrit : « Le peuple gagne toujours ». Et depuis lors jusqu’à ce jour, ledit concept est beaucoup plus employé dans l’espace politique du pays pour dénoncer la megestion que caractérise la chose publique congolaise.

 » Le peuple gagne toujours » est interprété comme une interpellation à la conscience droite pour toute la population congolaise afin de défendre dignement ses droits.

À travers de cet album, ce reggae man et natif de Kinshasa, Fabien Kusuanika attend porter la voix de sans voix dans le milieu des décideurs congolais.

À travers cette sortie, l’ancien animateur de la radio Raga TV des années 2000 veut porter sa pierre dans la construction d’un Congo des valeurs, un Congo respecté et respectable.

En attendant la sortie de son album, Fabien Kusuanika tient une conférence de presse ce même samedi où plusieurs journalistes prendront part.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Musique : depuis Bruxelles, Fabien Kasuanika annonce la sortie officielle de son album "le peuple gagne toujours" 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.