fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, janvier 23, 2021
21,713
Personnes infectées
Updated on 23/01/2021 11:37 pm
6,156
Personnes en soins
Updated on 23/01/2021 11:37 pm
14,903
Personnes guéries
Updated on 23/01/2021 11:37 pm
654
Personnes mortes
Updated on 23/01/2021 11:37 pm

RDC-CENI : ELIE BOSOKI APPELLE A  » UN DIALOGUE FRANC  » POUR SORTIR LA RDC DES INDICATEURS ROUGES!




Le président de la dynamique des congolais pour le developpement (DCD) Elie Bosoki appelle à « un dialogue franc » pour sortir la RDC des « indicateurs rouges ».

Dans une déclaration faite vendredi 31 juillet 2020, le président de cette grande société civile confirme sa candidature au poste du président du bureau de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Selon le président de la DCD, les indicateurs politiques, économiques et sociaux sont au rouge, malgré la bonne volonté du président Félix Tshisekedi.

Sur le plan politique par exemple,  »un large consensus doit vite se dégager entre acteurs de la classe politique et de la société civile pour pallier la tension entre FCC-CACH. La communauté internationale appuie sans réserve cette démarche surtout en vue de garantir un processus électoral crédible d’ici 2023 et cela passe impérativement par la réforme de la Centrale électorale  » a fait remarquer Elie BOSOKI.

Dans le volet économique, le président de la DCD s’étonne : « le pays regorge d’énormes potentialités minières, agricoles et énergétiques mais se retrouve dans le chaos« .

Par ailleurs, il pointe du doigt les opérateurs economiques qui revissent le prix des marchandises à la hausse.

Candidat au poste du président du bureau de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Elie BOSOKI promet après sa victoire d’être indépendant afin d’organiser les élections crédible et transparente.

Pour Elie Bosoki tout doit passer par un dialogue afin de dégager un consensus sur les questions électorales, composer un gouvernement de missions, de taille réduite avec des personnes expérimentées et compétentes pour améliorer le management électoral.

Serge Bokatola

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC-CENI : ELIE BOSOKI APPELLE A '' UN DIALOGUE FRANC '' POUR SORTIR LA RDC DES INDICATEURS ROUGES! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.