fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, avril 11, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 11/04/2021 4:11 am
1,956
Personnes en soins
Updated on 11/04/2021 4:11 am
25,841
Personnes guéries
Updated on 11/04/2021 4:11 am
745
Personnes mortes
Updated on 11/04/2021 4:11 am

Covid-19/RDC : L’ACOFEPE lance la deuxième phase de la campagne de sensibilisation sur « le rappel des gestes barrières » dans les milieux scolaires!




La présidente de l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE), Grâce Ngyke a procédé, ce mardi 11 Août lors d’un point de presse, au lancement de la deuxième phase de la campagne de sensibilisation sur le rappel des gestes barrières dans les milieux scolaires à Kinshasa.

Après la première phase de sensibilisation qui s’était consacrée sur les différentes rédactions de Presse Écrite et Presse en ligne, l’association compte élargir le champ de ses activités en intégrant les écoles  avec la reprise des cours.

Par son engagement, à travers son projet la campagne de sensibilisation sur la covid-19 après le déconfinément de la Gombe, l’ACOFEPE a apporté sa part dans la lutte contre la pandémie en sensibilisant, en premier lieu, les rédactions de la écrite et des médias en ligne de Kinshasa.

Ainsi avec la reprise des cours, annoncé par le ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST), la nécessité d’étendre cette campagne en milieu scolaire s’impose car l’ACOFEPE estime que les écolières et écoliers ne sont pas suffisamment outillés sur les mesures barrières contre cette pandemie mortelle d’autant plus que, pendant le confinement, les campagnes des sensibilisations organisées n’impliquaient pas directement les élèves.

L’ACOFEPE vise au travers de cette campagne, amener les élèves d’une part, à appliquer les mesures barrières contre la covid-19 et d’autres part à amener les enseignants à faire de cette lutte une priorité dans leurs cours respectifs.

Cette campagne de 15 jours soit du 12 au 26 août 2020, va se poursuivre dans huit écoles ciblées des parties urbano-rurales de Kinshasa des différents districts suivant le programme ci-après :

-le Jeudi 13 août 2020 à kinseso dans le district de Mont-Amba; -le vendredi 14 août à l’institut technique de Bumbu dans le district de Funa;- le lundi 17 août à Maluku dans le district de Tshiangu ; – le mercredi 19 août à Kindele dans le district de Lukunga ; -le vendredi 21 août à Riflard/Kinseso Mont-Amba; -le lundi 24 août à Makala dans le district de Funa;- le mardi 25 août, -Kingasani ya Suka à Kimbanseke district de Tshiangu et le mercredi 26 août, à Mbudi district de Lukunga.

Par ailleurs, l’ACOFEPE appelle les parents à la vigilance dans la protection des enfants en leurs donnant des masques de protection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Covid-19/RDC : L'ACOFEPE lance la deuxième phase de la campagne de sensibilisation sur "le rappel des gestes barrières" dans les milieux scolaires! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.