fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, janvier 24, 2021
21,713
Personnes infectées
Updated on 24/01/2021 12:37 am
6,156
Personnes en soins
Updated on 24/01/2021 12:37 am
14,903
Personnes guéries
Updated on 24/01/2021 12:37 am
654
Personnes mortes
Updated on 24/01/2021 12:37 am

RDC : Deux personnes interpellées dont un congolais et un pakistanais, venues à la recherche de l’engin en forme de satellite tombé à Buta




Deux personnes ont été interpellées dont un congolais et un pakistanais le mardi 25 août 2020 dans la province de Bas-Eulé, sur le lieu où est tombé un engin en forme de satellite le lundi dernier.

D’après  le gouverneur de  Bas-Uele Valentin Senga paysayo, ces deux personnes disent être à la recherche de l’engin.

deux personnes sont venues à la recherche de cet objet. Il s’agit d’un sujet Congolais et un Pakistanais. Ils ont été interpellés par la Police. Ils sont mis à la disposition Parquet”. A-t-il dit.

Un engin en forme de satellite est tombé du ciel, lundi vers 14 heures, près de Buta dans la province du Bas-Uélé.

Il ne s’agit pas d’un satellite

“Je ne crois pas que ça soit un satellite. Il s’agit plutôt d’un ballon avec panneau solaire et une sorte de pièce motrice qui constitue un mémoire”, estime le gouverneur alors qu’il y a confusion sur la nature de cet engin.

Les deux individus interpellés ont donné certaines informations et « disent qu’ils travailleraient pour le compte de Jeffry Travels en connection avec Ethiopian Airlines, tantôt ils ont une entreprise privée. Je crois que nous aurons plus de détails après leur audition au Parquet” renchérit le gouverneur.

À en croire certaines sources, il s’agit d' »un ballon aérostat de Google projet Loon, qui vise à développer l’accès à l’Internet dans les zones les plus reculées de la planète ».

Selon StratoCat, un site privé de référencement et de suivi des ballons se trouvant dans les airs, c’est un « ballon HBAL166 lancé depuis l’Ile de Porto Rico le 23 avril 2020 et resté en vol pendant 123 jours ».

Le crash de cet engin s’est « déjà produit aux États-Unis, au Mexique, au Chili, Nouvelle-Zélande, et même au Kenya ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : Deux personnes interpellées dont un congolais et un pakistanais, venues à la recherche de l'engin en forme de satellite tombé à Buta 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.