fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, septembre 22, 2020
10,519
Personnes infectées
Updated on 22/09/2020 1:17 am
296
Personnes en soins
Updated on 22/09/2020 1:17 am
9,952
Personnes guéries
Updated on 22/09/2020 1:17 am
271
Personnes mortes
Updated on 22/09/2020 1:17 am

RDC : Dieumerci Munguakonkwa lance un message Paix et d’avenir pour le vivre ensemble harmonieux de congolais




Dieu merci MUNGUAKONKWA
RWAKANA, coordonnateur National de soutien à la coalition de Bonne gouvernance ( SCBG), lance un message de paix et d’avenir pour le vivre ensemble harmonieux en République démocratique du Congo particulièrement et dans le monde en général.

L’état du monde aujourd’hui est dans une zone de non-retour qui pourrait bien éliminer le devenir de l’humanité et de notre Pays la République Démocratique du Congo. Partout les conflits individuels et collectifs poussent les uns et les autres à se positionner, à choisir. Des choix qui s’affrontent pour ensuite s’affirmer davantage.

Ensemble nous pouvons TOUT !!!
Puisque l’humanité est la somme des expériences humaines, il suffit de changer son expérience humaine individuelle pour changer l’humanité. Faire le choix de l’illimité, c’est choisir de créer du neuf avec du neuf. C’est se reconnaître en tant que créateur du renouveau. C’est reprendre votre Liberté afin de co-créer l’humanité que vous voulez partager, afin que votre choix de Paix et d’harmonie résonne tout autour de vous. Mais quand la confusion règne, les réactions, les jugements génèrent davantage de troubles et de désordres.

Comme dans un cercle vicieux, les mêmes effets produisent toujours les mêmes causes. Nous sommes tous les créateurs de notre monde avec ce que nous émettons : actions, pensées, émotions, intentions, issus des conditionnements du passé. Chacun expérimente donc « son monde » selon ses propres conditionnements et contribue ainsi à co-créer le monde que beaucoup imaginent subir. Mais pour s’éveiller il est nécessaire d’ouvrir les cœurs et de mettre l’Amour en action, d’accueillir et de conscientiser des « préjugés positifs » plutôt que l’inverse.

Aimer, c’est apporter le pardon en réponse, y compris et surtout le pardon à soi-même. Alors créons en conscience tous
ensemble un cercle vertueux, tellement nécessaire aux générations futures !Pour se rassembler les uns avec les autres,
il convient maintenant de calmer le jeu, ou plutôt le JE. Nous devons accueillir tous les points de vue. Perdre notre point de vue personnel, qui n’est que défensif (l’égo) pour se fondre dans le point de vue de la Vie qui les contient tous ! Si nous devenons tous des créateurs conscients établis dans la Présence à soi-même, la Présence du Soi en soi, nous pourrons alors tous
ensemble imaginer, penser, ressentir, bref tous mettre en création à travers une intention d’humanité un nouveau RDC fait de Paix, d’harmonie, d’abondance et de liberté. Ensemble nous pouvons mettre l’Amour en action… C’est le socle de notre
engagement, celui de s’engager dans la Vie, pour la Paix, au service de la famille humaine. Nous sommes tous des « sculpteurs » et la Vie qui anime notre corps est notre « glaise ».

L’humanité est en train de s’éveiller, nous sommes tous UN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : Dieumerci Munguakonkwa lance un message Paix et d'avenir pour le vivre ensemble harmonieux de congolais 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.