fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, septembre 26, 2020
10,593
Personnes infectées
Updated on 26/09/2020 7:11 pm
229
Personnes en soins
Updated on 26/09/2020 7:11 pm
10,093
Personnes guéries
Updated on 26/09/2020 7:11 pm
271
Personnes mortes
Updated on 26/09/2020 7:11 pm

RDC/ ESU-EPST:  » En ce qui concerne la reprise effective des cours, la décision sera prise au conseil des ministres » Gilbert Kankonde




Gilbert Kankonde Vice-premier ministre de l’intérieur a au sortir de la réunion du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, présidée par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba le mercredi 05 août 2020, annoncé que les mesures définitives pour la reprise effective des cours dans les écoles, universités et instituts supérieurs, seront prises lors du prochain conseil des ministres.

« Les différents ministères sectoriels concernés notamment de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique ainsi celui des Affaires Sociales qui organise aussi des enseignements spécialisés, ont fait rapport au Comité pour voir effectivement quel est le niveau atteint pour que la reprise des cours soit effective. Après avoir reçu ce rapport et après échange et analyse, le Comité a décidé de présenter son rapport au conseil des ministres pour des mesures définitives en ce qui concerne la reprise des cours », a affirmé Gilbert Kankonde.

Gilbert Kankonde estime que cette reprise pourrait avoir lieu de manière progressive en fonction du niveau atteint par les différents enseignements et différentes localisations.

« Ce qu’il y a lieu de dire ce que par rapport ce qui avait été fondamentalement annoncé, il y aura une reprise peut-être progressive des cours selon le niveau atteint par les différents enseignements et selon les différentes localisations », a dit le ministre de l’intérieur.

Après plusieurs mois de fermeture des établissements scolaires, universitaires et les instituts supérieurs, les ministres sectoriels avaient annoncé la reprise des activités pour le lundi 10 août prochain.

Signalons que, Cette reprise concerne spécialement les finalistes à tous les niveaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC/ ESU-EPST: " En ce qui concerne la reprise effective des cours, la décision sera prise au conseil des ministres" Gilbert Kankonde 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.