fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, mars 8, 2021
26,541
Personnes infectées
Updated on 08/03/2021 5:45 am
3,397
Personnes en soins
Updated on 08/03/2021 5:45 am
22,432
Personnes guéries
Updated on 08/03/2021 5:45 am
712
Personnes mortes
Updated on 08/03/2021 5:45 am

RDC : Fils Mukoko exige la libération du président sectionnaire de l’UDPS Kasumbalesa  » base Bilanga »




Fils Mukoko, président de l’Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes (ABT) a, au cours d’une conférence de presse ténue ce vendredi 28 août 2020, exigé la libération immédiate de Tshiswaka Isaac, président sectionnaire de l’UDPS de Kasumbalesa dite « Base Bilanga », dans la Haut-Katanga.

« J’exige la libération immédiate de Tshiswaka, on ne doit pas sacrifier un combattant comme ça, il n’a pas commis des crimes, ce n’est pas parce qu’on est au pouvoir qu’on doit sacrifier les combattants qui ont fait que ce pouvoir se reçoive dans la rue », a déclaré le président de cette association alliée de l’UDPS.

Il estime que les l’arrestation du président de la « Base Bilanga » est une manœuvre des adversaires de l’UDPS, jaloux de la domination du parti dans le Haut-Katanga.

par ailleurs, Fils Mukoko fustige la dernière sortie médiatique du secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, pour avoir  dit ne pas connaître Isaac Tshiswaka, comme membre du parti présidentiel.

« Kabuya est déconnecté de la base de l’UDPS, c’est pourquoi j’ai eu à demander maintes fois qu’on les mette à l’écart, Kabuya et Kabund ; les acolytes là, les deux K », a-t-il souligné.

Le gardien du temple a également appelé les combattants de la base de Kasumbalesa au calme.

« Je dis à la base de Kasumbalesa de me suivre. En ce moment, c’est le gardien du temple qui parle, gardez votre calme, apaisez-vous. Vous avez eu à dénoncer la fraude, gardez votre surveillance citoyenne, tenons bon, l’UDPS a déjà vaincu », a-t-il conclu.

Il sied de rappeler que, la semaine dernière plusieurs voix se sont levées pour dénoncer fait que plusieurs individus, qui seraient identifiés comme membres de l’UDPS Kasumbalesa, se sont substitués aux services de l’Etat, en prélèvent la taxe et favorisent la contrebande dans cette partie du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : Fils Mukoko exige la libération du président sectionnaire de l'UDPS Kasumbalesa " base Bilanga" 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.