fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, septembre 23, 2020
10,537
Personnes infectées
Updated on 23/09/2020 1:30 pm
225
Personnes en soins
Updated on 23/09/2020 1:30 pm
10,041
Personnes guéries
Updated on 23/09/2020 1:30 pm
271
Personnes mortes
Updated on 23/09/2020 1:30 pm

RDC /JI de la jeunesse : Billy Kambale suggère une formation militaire obligatoire pour tout jeune après l’école secondaire




Billy Kambale, ministre de la jeunesse a  annoncé ce mercredi 12 août 2020 lors de la célébration de la journée mondiale de la jeunesse, un projet de la formation militaire obligatoire pour tout jeune après l’école secondaire.

À en croire le ministre, cette formation militaire sera de 6 mois et devra être imposée à tous les jeunes avant l’entrée à l’université.

« Jusque là, nous n’avons pas encore une loi qui régit la jeunesse. Il faut un cadre légal qui régit les jeunes. Le projet de loi est déjà terminé, dans lequel nous avons proposé, certainement ce sera avec la coopération du ministère de la défense, pour que la jeunesse soit formée. Les jeunes terminent l’école secondaire, ils doivent passer par les services publics où ils doivent apprendre la discipline. Cela passe par une formation militaire de 6 mois. Vous terminez, vous allez à l’université« , a-t-il dit.

Dans ce projet de loi qui sera déposé à l’Assemblée nationale dans les prochains jours, l’âge dit de la jeunesse a été limité entre 15 et 35 ans, a précisé le ministre Kambale.

Le ministre a remercié le président de la République Félix Tshisekedi qui a promis de ne « ménager aucun effort pour promouvoir la jeunesse congolaise ».

Le ministre de la jeunesse a, en outre, remercié le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) pour la mise en œuvre des projets d’encadrement des jeunes et la distribution des masques en vue de renforcer la lutte contre la Covid-19 en RDC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC /JI de la jeunesse : Billy Kambale suggère une formation militaire obligatoire pour tout  jeune après l'école secondaire 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.