fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, septembre 21, 2020
10,519
Personnes infectées
Updated on 21/09/2020 7:15 pm
296
Personnes en soins
Updated on 21/09/2020 7:15 pm
9,952
Personnes guéries
Updated on 21/09/2020 7:15 pm
271
Personnes mortes
Updated on 21/09/2020 7:15 pm

RDC : le FCC exige des enquêtes sur l’information faisant état d’une milice UDPS à kingabwa ( Kinshasa)




En réaction à l’arrestation d’un groupe d’inciviques, le jeudi dernier par la police nationale congolaise, que plusieurs qualifient comme une milice appartenant à l’UDPS,  le Front Commun pour le Congo (FCC) à travers sa conférence des présidents exige des enquêtes  minutieuses et approfondies sur ce dossier.

Cette famille politique demande également que la justice militaire se saisisse, en procédure de flagrance, de ces cas graves d’atteintes à la paix et à la sécurité du pays.

Le FCC dit avoir suivi avec « étonnement l’information faisant état de l’existence attestée des bases abritant des milices se revendiquant de l’UDPS », à Kingabwa (Kinshasa).
Le FCC parle d’une similitude observée entre les activités menées par « ces groupes des hors-la-loi identifiées également à Kasubalesa ».

La plateforme exprime ainsi « sa vive préoccupation de voir ces milices urbaines se multiplier d’autant qu’elles portent directement atteinte à l’Etat de droit, à la démocratie et à la sécurité des biens et des personnes ».

Le camp Kabila exige qu’une enquête minutieuse et approfondie soit menée, et « que la justice militaire se saisisse, en procédure de flagrance, de ces cas graves d’atteintes à la paix et à la sécurité nationales afin d’identifier les commanditaires, et de leur infliger les sanctions les plus sévères ».

Lire aussi:  Ceux qui attribuent à l’UDPS la paternité de cette bande incontrôlée, leur place est au CNPP » Augustin Kabuya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : le FCC exige des enquêtes sur l'information faisant état d'une milice UDPS à kingabwa ( Kinshasa) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.