fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, octobre 22, 2020
11,066
Personnes infectées
Updated on 22/10/2020 3:54 am
401
Personnes en soins
Updated on 22/10/2020 3:54 am
10,362
Personnes guéries
Updated on 22/10/2020 3:54 am
303
Personnes mortes
Updated on 22/10/2020 3:54 am

RDC : Les gouverneurs du Sud-Kivu, de L’ituri et du Nord-Kivu ont échangés avec le premier ministre sur le programme DDR communautaire




Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba a reçu ,le jeudi 27 août, les gouverneurs du Nord-Kivu, Carly Nzanzu, du Sud-Kivu Théo Ngwabidje et de l’Ituri, Jean Bamanisa. Au menu, le programme de DDR communautaire initié par les trois provinces dans la lutte contre la création des groupes armés dans ces provinces.

Le gouverneur Jean Bamanisa qui a fait le compte rendu de la réunion a expliqué le contenu de ce programme.

Nous sommes ici pour un programme que nous avons initié au niveau des trois provinces, le DDR communautaire, avec un volet très accentué sur la nécessité d’investissement dans les zones où se crée des groupes armées pour atteindre les populations victimes et vulnérables. Cela est dû à certaines causes pour lesquelles il faut trouver des solutions d’investissement local”, a dit Jean Bamanisa.

Et d’ajouter :

“Nous avons expliqué aussi les problèmes sécuritaires qui se posent chacun dans sa province, les avancées qui sont très bonnes tant au Sud-Kivu, au Nord-Kivu qu’en Ituri avec la reddition et au niveau de l’Ituri, une avancée après le passage de la délégation qui est conduite par les anciens seigneurs de guerre qui ont été mandatés par le Président de la République mais pour lequel il faut maintenant tout un encadrement  non seulement de ces combattants mais aussi des populations victimes pour pouvoir sortir de cette période qui a fortement endeuillé non seulement l’Ituri, mais aussi le Nord-Kivu et le Sud-Kivu”.

Les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri sont confrontées à des problèmes récurrents d’insécurité. L’initiative lancée par les trois gouverneurs vise à endiguer cette situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : Les gouverneurs du Sud-Kivu, de L'ituri et du Nord-Kivu ont échangés avec le premier ministre sur le programme DDR communautaire 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.