fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, septembre 23, 2020
10,523
Personnes infectées
Updated on 23/09/2020 12:30 pm
241
Personnes en soins
Updated on 23/09/2020 12:30 pm
10,011
Personnes guéries
Updated on 23/09/2020 12:30 pm
271
Personnes mortes
Updated on 23/09/2020 12:30 pm

RDC :  » Nous ne sommes pas venus au pouvoir pour faire ce que nous avons critiqué hier  » Augustin Kabuya sur la situation à Kasumbalesa




Lors de son passage sur la Radio télévision nationale congolaise RTNC, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS a estimé que, ce qui se passe à Kasumbalesa est inacceptable.

Augustin Kabuya dit que son parti n’acceptera jamaisqu’à cause des intérêts d’un individu, que l’image du chef de l’État et de l’Udps soit ternie.

Nous ne sommes pas venus au pouvoir pour faire ce que nous avons critiqué hier. Nous n’accepterons jamais à cause des intérêts d’un individu que l’image du chef de l’État et de l’Udps soit ternie.
L’UDPS ne peux pas non plus se transforme en une institution du pays.

Et d’ajouter,

 » Monsieur Tshisuaka ne pas reconnu par la direction politique du parti comme Président Fédéral de l’Udps KASUMBALESA. Si, il y a une personne qui a un document qui atteste monsieur Tshisuaka comme responsable de l’Udps à KASUMBALESA, il doit nous les montrer »

Le secrétaire général de l’UDPS  appelle le gouvernement provincial du Haut-Katanga à jouer pleinement son rôle pour rétablir de l’ordre à la poste frontalier de Kasumbalesa.

Augustin Kabuya le secrétaire général du Parti Présidentiel a tenu a rappelé aux combattants la mission principale de l’Udps qui ne pas d’encourager l’impunité mais plutôt de lutter contre les anti-valeurs.

Lire aussi : Phénomène “BILANGA’, L’udps accusé de se plonger dans la fraude douanière et contrebande à Kasumbalesa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : " Nous ne sommes pas venus au pouvoir pour faire ce que nous avons critiqué hier " Augustin Kabuya sur la situation à Kasumbalesa 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.