fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, septembre 22, 2020
10,519
Personnes infectées
Updated on 22/09/2020 1:17 am
296
Personnes en soins
Updated on 22/09/2020 1:17 am
9,952
Personnes guéries
Updated on 22/09/2020 1:17 am
271
Personnes mortes
Updated on 22/09/2020 1:17 am

RDC-Ouverture des églises : « Les policiers seront présents dans les lieux de culte en tenue civile ce premier dimanche » (Sylvano Kasongo)




A l’occasion de la reprise des cultes autrefois suspendus pour des raisons de la Covid-19 depuis près de 5 mois, le commissaire général de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a organisé une conférence ce jeudi 13 Août avec les représentants des différentes confessions religieuses de la ville province de Kinshasa. Après des interventions fructueuses de part et d’autres, chaque partie a promis respecter scrupuleusement les gestes barrières.

Pour le général Kasongo, il a promis que ce premier dimanche, la police enverra bel et bien ses agents dans les différents lieux de culte de Kinshasa. Ces derniers seront en tenue civile pour ne pas scandaliser les fidèles et se rendre compte du respect des gestes barrières. De l’autre côté, les confessions religieuses ont promis de se plier aux décisions prises et de collaborer avec la police en cas du non respect dans leur chefs.

Cependant, les autres dimanche, la police se présentera en tenue sans troubler l’ordre, chose qui pourrait déconcentrer les croyants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC-Ouverture des églises : « Les policiers seront présents dans les lieux de culte en tenue civile ce premier dimanche » (Sylvano Kasongo) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.